Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 15:49

Qu'est ce que c'est que ce retour impromptu ! Effectivement mon silence fut long, très long. Je m'en excuse mais le tourbillon de la vie ne m'a pas lâchée ces derniers temps. 

 

Vous devez vous dire que mon titre est vraiment bizarre et vous auriez raison et pourtant...

 

Nous sommes partis un 28 Septembre 2012, notre fille est née le 28 Décembre 2012 et nous sommes rentrés le 28 Févrirer 2013 chez nous. Nous avons donc passé 5 mois à Tahiti. 

 

Pour reprendre la suite de notre histoire, le 17 Octobre notre vie a basculé. La rencontre avec la mère de naissance de notre fille ainsi que sa grand mère de naissance fut un des plus grand moments de notre vie je crois. 

Nous avons passé 2 mois et demi à suivre la grossesse, à voir s'arrondir le ventre dans lequel le plus précieux des trésors grandissait. J'ai accompagné V. (je ne la nomerais qu'ainsi) aux cours de préparation à l'accouchement pendant que mon Chaton nous attendait gentiment sur la plage voisine. Il n'est décidément pas à l'aise avec les trucs de filles. On a apprit à se connaître, à s'apprécier, à se faire confiance. Tout ne fut pas rose mais notre fille a une magnifique histoire. 

 

Elle a prit son temps notre Tortue ! On nous avait demandé de rester très disponibles dès le départ car il y avait une menace d'accouchement prématuré. Donc nous sommes restés sages et toujours sur Tahiti, hors de question d'aller visiter quelque autre île que ce soit, pas même Moorea ! Tant pis ce sera pour une prochaine fois ! 

 

Bébé devait arrivé bien avant, mais finalement elle s'est décidé à ne sortir que le lendemain du terme !!! Cette attente fut une des plus angoissante, des plus longue de toute notre vie. On ne savait même plus comment tuer le temps ! 

 

Et plus t'attends, plus t'es pressé, plus tu vois les secondes s'égraîner et plus tu as l'impression de pédaler dans la semoule ! Bref !

 

Le GRAND JOUR DE NOTRE VIE est arrivé. N'y croyant plus, avec mon amie, nous sommes parties faire les boutiques de perles pour se donner envie, pour regarder, pour toucher, mais pas pour acheter... juste se faire une petite idée de la beauté de ces petites choses ! 

 

Mais quelques minutes avant 17h mon homme appelle en catastrophe car la clinique l'a contacté pour lui dire  que bébé était en route, qu'il fallait qu'on vienne et VITE ! J'étais à deux pas de cette fameuse clinique alors j'ai couru comme jamais je n'ai couru. Je suis arrivée à 17h toute essouflée, toute perdue, toute ébettée, les yeux pleins de larmes, les jambes flageolantes. 

 

La mère de V. m'attendait devant la porte du bloc des naissance avec son sourire calme et posé. De la voir ainsi m'a rassurée.

 

Et puis quelques minutes plus tard (non des heures lol) la sage femme sort et se dirige vers moi d'un pas décidé avec une boule de langes dans les mains. Elle est vraiment belle cette femme avec son sourire d'ange. Elle me dit calmement "Bonjour Maman, tu me suis il faut qu'on monte car bébé a un peu de fièvre".

 

De grands yeux bien ouverts et un tout petit nez enfoncés dans la boule de langes me regardait. Whaou le choc...!!! Hein ?? Quoi ?? Moi Maman ?? Ohhhhlaaaaaa tout doux bijou !!! Je ne sais pas combien de temps j'ai perdu la voix, mais la sage femme me sort de la brume en me disant : "Qu'est ce qu'elle est belle ta fille". 

 

Oh que oui, oh que oui... ma fille est sublime, MA fille est sublime et en une fraction de seconde je suis devenue MAMAN. 

 

Dis Chaton t'es où ?? Je me sens si minuscule face à cette magnifique enfant, NOTRE si précieuse enfant. 

 

Il était en route, le temps de prendre les affaires de notre petite perle, même pas le temps de rincer le sable de sur ses pieds et puis il est arrivé alors que les médecins installaient notre précieux trésor en couveuse pour que la température de son corps baisse doucement. 

 

Tout le personnel nous appelle Papa et Maman et nous entoure en tant que tels, nous apprennent les rudiments des soins à donner à notre fille. Nous entourons aussi V. et l'équipe est géniale avec elle. Nous sommes choyés pendant les 6 jours de notre séjour à la clinique. Les 6 jours étaient nécessaires pour administrer les traitements d'antibio à V. comme à notre princesse pour traiter la petite infection qu'elles avaient. 

 

Le matin nous nous levions à l'aube pour être à la clinique à 7h, nous n'en repartions qu'une fois bébé couchée après 22h. Le rythme était vraiment hard mais qu'importe après tout, devenir parents donne des ailes ! J'ai passé des heures à contempler ma raison de vivre en ayant l'impression qu'il ne s'était écoulé que 5 petites minutes. C'est ainsi que les journées ont finalement passé bien vite ! 

 

Nous sommes sortis le 3 Janvier 2013 à 9h tapantes.... un nouveau saut dans le vide car après huit longues années de théorie, il fallait passer à la pratique. Mais à notre grande surprise nous ne nous sommes posé aucune question. Bébé a fait ses nuits dès le premier soir à la maison car à la mat' elle faisait le foin dès que nous étions partis si bien qu'elle restait toute la nuit avec l'équipe soignante ! Maline déjà !

Elle a toujours très bien mangé, grossissant et s'allongeant à vue d'oeil pendant que nous suivions la procédure de DAP (Délégation d'Autorité Parentale). En tout cela a prit 2 mois jusqu'à ce que nous puissions rentrer chez nous.

 

Le 28 Février dernier, nous nous envolions le coeur lourd de tristesse de quitter cette terre qui a vu notre fille naître, notre famille famille s'agrandir dans tous les sens du terme, mais d'un autre coté, nous étions si impatients, si excités de revoir nos proches après 5 mois, notre maison aussi. 

 

Le périple fut si long mais si bon un bébé lové dans les bras et tout est devenu acceptable. Papeete/Los Angeles/Londres/Lille/Chez nous. Il nous aura fallu près de 40h de voyage pour revoir tous ces visages noyés de larmes et de sourires. Nos amis nous ont fait le bonheur et la surprise de venir nous accueillir avec nos familles. Il était près de 20h, nous ne nous sommes couchés qu'à 2h du mat complètement usés mais si heureux de déposer notre fille dans son berceau, dans notre chambre, dans notre maison, dans nos draps, avec nos affaires et nos souvenirs amassés. 

 

Depuis la vie continue au rythme des prouesses de notre Tortue qui après avoir prit tout son temps pour naître, ne nous laisse pas le temps d'avoir le temps de la voir grandir. 

 

Pour vous, une photo du Papa et de sa fille, face à Moorea sur la plage de PK18, merci de ne pas l'utiliser :

 

IMG 5542

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cerise 04/11/2013 16:20


oh lulla, tu m'a fait pleurer!!!!


tellement emouvant a lire, tellement beau la creation d'une nouvelle famille.


deja bientot un an; et c'esttoujours que du bonheur de te suivre.


gros bisous

Nanou de Langloy 19/10/2013 16:36


J'ai les yeux remplis de larmes. J'ai une petite cousine (âgée maintenant de plus de 30 ans) qui a été comme ta petite tortue, adoptée à Tahiti. C'est une merveilleuse histoire que celle du
fa'amu qui est aussi la sienne. A bientôt de vos nouvelles j'espère.

Laure 13/10/2013 11:04


Magnifique !!! je vous souhaite tout le bonheur du monde ;-)


Bon dimanche


Bizzz Laure

Valérie Tony 29/09/2013 08:27


Et oui, une sacrée aventure!!! mais quelle magnifique réussite!!! la patience paie... cela n'a pas dû être facile, mais la finalité est votre joyau, encore
bravo! Bisous à vous 3 

mamie de LEO 26/09/2013 09:53


bon , ben , voilà !!!!!! j'ai besoin de mes kleenex ...................!!!!!!!


ceci dit , nous pensions bien que vous aviez des "occupations" bien trop importantes !!! 


mais wahoo!! vous lire et "vivre" cette attente et cette ARRIVEE  fait trop plaisir !!!!!


PROFITEZ !!!!!! vous les avez suffisamment attendu ces moments là !!! 


c'est bizarre hein pendant ce foutu parcours le temps ne fait que s'étirer en longueur , n'avance pas et ....... LA .... tout va bien trop vite !!! ( parole de grand mère !! ) 


re : PROFITEZ !!!!!


un gros merci de partager ces moments si précieux avec VOTRE FILLE !!!


bisous câlins jolie tite princesse vahiné ! 


amicalement mamie de LEO ravie d'avoir de vos nouvelles et très émue mais qui vous souhaite plein de bonheur à vous ENFIN 3 !!!!

A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives