Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 00:50

Quelle bonne question !!!

 

Chez nous, nous papottons beaucoup !!! Et oui, ça parait bizarre mais nous pouvons passer des heures le soir (ou n'importe quand d'ailleurs mdrrr) à papotter de tout et de rien !

 

Alors imaginez un peu, à nouveau projet, nouveaux bavardages !!!

 

Nous voulions à tous prix choisir des pays qui nous plaisent, dans lesquels nous nous projettons très bien d'accompagner notre (futur) enfant sur ses traces quand il sera grand. Nous n'avons pas cherché longtemps car ils furent pour nous des évidences !!

 

 

Le premier : L'Ethiopie

 

 

ethiopia_sm00-1-.jpg

 

 

 

Le second : Madagascar

 

 

 

carte_madagascar-1-.gif

 

 

 

Tout d'abord l'Ethiopie, un gros coup de coeur personnel que j'ai proposé à mon homme. Lui même est tombé sous le charme de ce pays très étonnant et tellement diversifié !

 

Puis Madagascar s'est imposé de suite car c'est une destination qui nous a toujours fait rêver depuis que l'on est ensemble !

 

A l'instant où je vous écris, j'ai un sentiment d'une extrème fierté qui m'emplit ! Quelle émotion pour moi de voir que notre chemin se poursuit et se concrétisera peut etre un jour par l'arrivée d'un ptit coeur !!

 

Certes, nous ne pourrons peut être jamais être parents dans notre chair !! Et puis ça change quoi au final ?? Etre parents ne se résume pas à mettre au monde un enfant ! Oui, biologiquement la vie commence comme cela ! Mais être parents c'est avant tout offrir une famille chaleureuse et aimante à un enfant. Lui offrir le meilleur, la possibilité de s'épanouir, de s'envoler du bon pied lorsqu'il sera grand... Voilà notre projet pour notre enfant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dalinele 20/06/2011 18:45



je venais répondre à votre mail qui m'invite à rejoindre la communauté, et je lis les deux articles , mais je vois janvier...il s'est passé des choses depuis sans doute? je suis un peu étonnée
par cette façon d'appréhender le choix du pays, car certes quand on est postulant à l'adoption on a besoin de points d'ancrage, mais je sais qu'un autre point très important est celui des
formalités/démarches selon les pays. mais vous avez dû y penser j'imagine!



Our-blackdiamond 27/06/2011 12:03



Oui tout à fait Dalinele, on a pensé à tout ça. On a tous les renseignements sur les OAA, dont une pour l'Ethiopie qui est directement dans notre département ! Ce fut une grosse surprise
d'ailleurs car nous n'étions pas au courant lorsque notre choix s'est naturellement porté sur ce pays ! C'est par la suite avec la liste donné par notre CG qu'on l'a découvert.


Avec mon mari nous avons besoin d'aimer profondément le pays d'origine de notre futur enfant, on veut pouvoir lui parler de son pays d'origine avec plaisir et fierté, dans des termes toujours
élogieux. Chacun a sa façon d'envisager sa parentalité et en ce qui nous concerne c'est notre façon de bien débuter notre histoire à 3.



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives