Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 16:41

http://www.coloriages.fr/coloriages/coloriage-yin-yang.jpg

 

Cette image m'interpelle beaucoup et m'ouvre à la réflexion.

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti cette complémentarité entre nous, comme si tu étais une des pièces de mon puzzle, comme si j'étais une des pièces du tiens. Et ce dans les moindre petits détails de notre première vie, puis notre vie commune ainsi que dans notre future vie. 

 

Bébé, tu as eu le droit de porter du rose lorsque je portais du bleu ! Ta mère se projetais avec une petite fille et avait donc fait le stock de tissu rose (en bonne couturière pro). La mienne qui normalement attendait un petit garçon jusqu'à 8 mois et demi de grossesse avait donc fait mon trousseau en bleu.

 

Petit garçon tu étais le petit enfant sage et docile dont rêve toutes les mamans. Celui que n'aime pas se salir, qui joue certes, mais jamais très loin de maman. J'étais la petite fille rebelle et casse-cou, qui aimait la liberté des colonies de vacances, des centre-aérés.

 

Ado tu étais de ceux qui survolait les classes une à une avec de grandes facilités, élève brillant disaient tes professeurs. De mon coté je bûchais car j'étais de ceux qui ramaient puis de ceux qui ont fini par décrocher une fois le bac en poche. 

 

Je sais que plus jeune je t'aurais détesté, tu aurais été de ceux que j'aurais voulu secoué comme un prunier, ne serait-ce que pour te voir t'énerver un peu, te sortir de ce calme, de ce coté trop propret ! Je n'aimais pas les fils à maman, ceux qui n'aiment pas se salir.

Avec moi il fallait que ça bouge. De la boue ? C'est pas grave, ça se lave ! Une écorchure ? C'est pas grave, t'en verra d'autre et puis même pas mal !

Et on serait repartit comme ça, sans plus y penser ! Oui parce que je n'aime guère qu'on me dise non, donc tu te serais résigné et tu aurais suivi.

Et toi aussi tu m'aurais détesté car tu n'aurais pas apprécié que je te remue. Parce qu'à cause de moi tu aurais eu des taches, les mains sales et très certainement deux, trois égratignures.

 

Tu es calme, posé, réfléchi, secret, timide et pourtant tu es bien un mec, car tu ne te prends pas la tête pour des broutilles.

 

Pourtant comme un buvard, j'ai aspiré en toi ces parties que je n'aimais pas. Tu m'as appris à me poser, à être moins impatiente, à tourner ma langue dans ma bouche avant de parler, surtout pour dire une vérité (comme papa me le disait lui aussi, mais c'est moins drôle d'écouter son papa ^^). Tu m'as montré comme la vie peut être belle, même si elle pleine de noir parfois. Grâce à toi je sais relativiser et du coup encore mieux décortiquer les choses. Tu me pousses dans mes retranchements, tu me dis que tout est possible, tu m'apprends à refaire confiance, à m'autoriser le bonheur, qu'il suffit de le vouloir pour le pouvoir. 

 

Je suis passionnée, franche, rebelle, un brin commandante, forte tête, j'aime analyser les choses, je me fais des noeuds au cerveau... je suis bien une fille pour ça ! 

 

Et pourtant comme un buvard, tu as aspiré en moi ces parties que tu n'aimais pas. Tu as vu s'envoler cette timidité qui te tiraillait le ventre et te faisait monter le rouge aux joues. Tu as appris à parler, à t'ouvrir, à partager tes émotions, à pleurer aussi quand ça fait mal. Tu sais aussi maintenant qu'on peut prendre sa vie en main et partir à l'aventure juste pour nous, pour notre bien, pour notre futur. Tu a appris à taper du point sur la table et élever la voix quand tu n'es pas d'accord (pas avec tout le monde, mais je ne perds pas espoir... ça viendra ^^).

 

Ensemble on est tout, séparés nous ne sommes que nous, comme le yin et le yang. 

 

Ensemble on a passer les obstacles un à un, avec plus ou moins de facilité.

Ensemble on a ri et on a pleuré pour un rien, parce que ça fait du bien ou parce que ça fait mal. 

Ensemble on a grandit, on a mûrit, on a apprit.

Ensemble on va encore faire plus, aller plus loin, aller là bas ! 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Au delà de ça, cette image m'emporte vraiment dans les symbole que j'affectionne, les symboles qui façonnent notre future famille. 

 

Ses origines qui seront bien ancrées et desquelles il sera fier car nous y veillerons, complémentaires aux racines que nous allons lui offrir ici.


Ce mélange le fera Lui, cette magnifique petite pousse qui deviendra un jour un grand arbre robuste, qui pourra déployer ses ailes bien fortes pour s'envoler à son tour vers la vie.

 

Toujours sous notre protection, car quoi qu'aura décidé notre enfant, nous serons là pour lui. Les épaules pour pleurer, les bras pour réconforter, la sphère de la famille pour protéger. 

 

Les autres autour, les amis, les amours, les emmerdes... Tout ce qui fait la richesse d'une vie !

 

Et nous te la souhaitons merveilleuse cette vie PetiLou, pleine de rires, d'amis, d'amour, d'apprentissages, de désir, de rêves, de buts, de possibilités.... Pleine de Toi, d'Eux, de Nous... en somme, une vie à créer tous ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Published by Our-blackdiamond - dans Mes blablas
commenter cet article

commentaires

Valérie & Tony 03/09/2012 20:22


Waouh!! j'ai beaucoup aimé ton texte de toi et de "Chaton" (ah ah ah j'vais m'y faire à ce surnom), franchement superbe! bravo! comme quoi les opposés s'attirent! mais également tout le monde
peut changer également, pas totalement, mais l'amour fait tant de miracles et pour vous, le miracle suivant est sur votre chemin, je vous le souhaite du fond du coeur...


Bisous

Our-blackdiamond 03/09/2012 21:43



Merci beaucoup pour tes bons voeux ! 


 


Gros bisous 



vinou 22/06/2012 09:55


comme a ton habitude, tu me fais pleurer... tu nous raconte une magnifique histoire d'hier d'aujourd'hui et de demain....

Our-blackdiamond 22/06/2012 12:55



Ca me fait tellement plaisir de te lire ici ma belle ! Mais faut pas pleurer sinon c'est moi qui ne fait que de pleurer... 


 



Kaymet 12/06/2012 11:35


J'aime beaucoup l'image - complémentaire, mais pourtant différente, subtilement...

Our-blackdiamond 12/06/2012 16:30



Tout à fait ! 



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives