Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 15:01

Bonjour à tous !

 

 

Depuis hier je suis sur un communiqué de l'Ethiopie qui me crève le coeur ! Je me tiens au courant très régulièrement des nouvelles venant des pays qui nous sont chers... mais là si ce n'est pas une porte qui se ferme je me demande ce que c'est ! Pourtant me direz-vous, nous n'avons pas l'agrément pour le moment et que cela ne devrait pas me toucher de la sorte !

 

Et bien non !! Nous n'avons pas encore l'agrément mais nous comptons bien le décrocher et forcément nous nous projettons dans l'avenir... et c'est le genre de mauvaise nouvelle qui démoralise !

 

Je vous laisse lire ce communiqué, vous comprendrez par vous même :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Communique_Ethiopie.pdf

 

 


 

 

Mais nous ne baissons pas les bras, l'Ethiopie restera un des premiers pays vers lequel nous comptons nous tourner !

 

 Ensuite pour vous donner quelques nouvelles plus sympas ! Nous avons été le Samedi 19 Mars à notre premier RDV avec EFA ! Ca a été génial, plein d'espoirs et de belles rencontres. Nous avons parlé plus d'une heure avec deux mamans ayant adopté avec leurs maris respectifs deux enfants pour l'une et une enfant pour l'autre. Les trois enfants sont d'origine Ethiopienne.

 

 

 Nous avons attendu un bon moment avant de voir les mamans donc nous avons patienté avec les enfants. Tellement adorable toute cette troupe de marmots ! Du coup on s'était un peu prit à rêver du futur...

 

 Sinon demain soir nous allons rencontrer les parents d'une petite fille adoptée à Haïti il y a déjà quelques année. Elle a maintenant 9 ans (il me semble) et est arrivée dans sa famille à l'age de 18 mois. Les parents ont donc un peu de recul maintenant sur l'adoption de leur petite et ont forcément des tonnes de conseils à nous donner... j'ai hâte !

 

Et pour finir petit rappel ^^ deuxième rencontre avec l'AS se fera le 1° Avril ! Ouahhh quel beau poisson me direz vous lol ! Mais purée suis déjà en stress, ça va être beau cette semaine !



Ah oui petit point sur le BJB du futur PetiLou, nous en sommes à 44 coupons, bientôt la moitié ! Mais il y a encore du chemin à faire pour arriver au bout ! Vous pouvez retrouver tous les coupons reçus dans la colonne de droite      fleche2[1]



 

Sur ce je te souhaite petit passager un très bon weekend par avance, plus qu'un dodo et une journée à faire et le weekend sera là !



Plein de bisous !

 

 

 

Un petit bout de musique pour décompresser :      

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tita 31/03/2011 23:13



J'ai vu que mes coupons sont arrivés. Apparemment ils t'ont plu... Tant mieux!


A bientôt par blogs interposés!



Our-blackdiamond 31/03/2011 23:20



Oui ils sont parfait ! J'adore les couleurs ! Merci pour notre PetiLou ! Gros bisous et à très bientot j'espère ^^



Choupinette 24/03/2011 18:52



Une copinaute vient d'être refusée par l'Ethiopie... les choses changent vite dans l'adoption, ce qui est valable aujourd'hui, ne le sera peut etre pas dans un an alors gardes espoir ;-)


Bisous



Our-blackdiamond 24/03/2011 19:05



C'est clair ! Et on le sait en plus... mais ça fait mal au coeur quand meme !!


 


Gros bisous ma belle ;)



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives