Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 00:21

Bonsoir mon cher petit passager....

 

Plus de cinq mois de silence, c'est pas bien j'avoue ! Cela dit j'ai eu besoin de ce temps loin de mon blog, pour penser, réfléchir et me recentrer ! Je vous reviens en pleine forme et plus heureuse que jamais ! 

 

Alors depuis que nous avons eu notre agrément il nous a fallu, comme tous les futurs parents par adoption, qu'on fasse des choix pour toute une vie ! Des choix cruciaux, des choix sur lesquels on ne revient pas. Nous avons alors décidé de n'écouter que notre coeur, notre envie profonde... normal me diras-tu ! 

 

Tout au long de notre agrément on a été très formatés par les dires, les conseils des travailleurs sociaux ! Sauf que ! Oui il a souvent un "mais" chez nous ! Une fois l'agrément en poche on s'est complètement réveillés de notre "léthargie", la brume dans laquelle on nous a un peu mise et de laquelle on n'a pas trop osé bouger non plus pendant ces presque 12 mois de procédure. 

 

J'avais découvert au tout début de notre procédure d'agrément cette façon d'adopter, en marge de toutes celles que l'on connait. Une coutume ancestrale, un point de vue somme toute marginal de celui dont on a l'habitude d'entre parler. Cette coutume nous a touché profondément au coeur mais à l'époque, englués dans nos livres, dans les dires des uns et des autres, on n'a pas osé penser que cela pourrait être possible !

L'individuel nous faisait peur, c'était trop loin, on n'y connaissait personne, on n'y connaissait rien.... et puis heinnnn on a trouvé toutes les déconvenues possible pour ne pas se laisser tenter par cet appel d'ailleurs ! 

 

Début Janvier dernier, les fêtes étaient passés avec une belle surprise sous le sapin, qu'il était largement l'heure de faire les comptes et le bilan de l'année écoulée. Et puis on avait beau chercher, tenter se motiver, on n'avait pas envie de contacter les OAA classiques, les courriers étaient pourtant bien prêts, on n'y arrivait pas... rien à faire ! Tout nos ramenait alors toulabas : des reportages, des émissions consacrées, le cousin de Chaton qui y a vécu un an, l'ami d'une amie, la rencontre avec un couple ayant eu la chance d'adopter leur princesse sur ces terres si magiques pour nous.... 

 

La messe était dite ! Notre coeur était déjà là bas depuis longtemps sans qu'on s'en rende compte.... il a fait tout le chemin sans rien nous demander ! Et quand le coeur parle, vous savez bien que même le cerveau ne peut rien faire contre.

 

Alors !!!! Mais c'est où ?? AHAHHH tu veux savoir toi mon petit passager curieux ! C'est toulabas trèèèès loin : 

 

http://voyage.portail.free.fr/guide-monde/oceanie/tahiti/24-11-2008/destination-tahiti-et-la-polynesie-francaise/tahiti_et_la_polynsie_franaise3.jpg

 

C'est un des endroits des plus sublimes au monde, perdu en plein milieu du Pacifique Sud : La Polynésie Française. Et ouiiiii ! Et d'ailleurs nous partons la découvrir le Vendredi 28 Septembre prochain ! 

Chaton lui, restera pour commencer durant 4 semaines et pour ma part (selon comme ça se passera sur place) je resterai tout le temps qu'il faudra pour mener à bien notre si beau rêve !

 

La marraine d'une très bonne amie à moi nous a proposé de nous héberger et de nous aider ! Un ange tombé du ciel, une bonne fée comme il y en a peu sur terre ! Malheureusement le mot "merci" ne suffira jamais à lui exprimer tout ce qu'on ressent pour elle, même répété mille fois ! Et d'ailleurs à toutes les personnes qui ont déjà prit part à notre grande aventure... c'est immense pour nous ! 

 

Je vous laisse découvrir cette magnifique coutume Polynésienne de l'adoption ici : link et link, le Fa'a'amu. Si vous parcourez ce site, gardez bien en tête que vous êtes un métropolitain et que même si la Polynésie c'est la France, il faut bien comprendre que leur façon de penser, leur rythme de vie, leurs coutumes... sont bien différents des notres. Ne faites pas de mauvais raccourcis, ne les jugez pas sans connaitre !

 

En tous cas on à hâte et pour calmer nos envies d'ailleurs jusque fin Septembre, nous commençons à préparer l'éventuelle arrivée de notre PetiLou d'amour ! 

 

Cinq mois loin de mon blog et voilà que je vous fais un gros roman ! Mais je crois que notre changement de cap le vallait bien ! 

Un Bisous sur les deux joues pour te remercier de m'avoir lue jusqu'au bout !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valou 77 26/03/2013 11:05


Bonjour,


je suis une amie de choupinette et c'est par elle que je découvre ton blog. Moi aussi je suis en procédure d'adoption et je suis aussi trés attirée par la polynésie. Je vais parcourir ton site
avec plaisir je le sens. bonne journée

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:16



Si tu as besoin de parler de la polynésie n'hésites pas !


 


Bises



Valérie & Tony 03/09/2012 19:41


Rekikoo, je vois que tu as zappé ton blog durant 5 mois, j'espère que tu ne le feras pas lorsque vous aurez pris votre envol... on veut des détails, des nouvelles magiques et surtout une
surprenante surprise et le +tôt sera le mieux

Our-blackdiamond 03/09/2012 21:39



On va essayer de donner des nouvelles le plus souvent possible ! On ne sait pas à l'heure actuelle comment on va pouvoir se connecter, donc on verra sur place 



Choupinette 02/06/2012 11:29


Je connais cette jolie tradition


Bon voyage vers ton p'tit bout ma belle et plein de gros bisous.


PS : bon le prochain article pas dans 5 mois hein??!!


Bisous

Our-blackdiamond 02/06/2012 11:55



Merci ma belle pour ton message ! 


 


Promis pas dans 5 mois le prochain article ! Mais regarde l'article sur le BJB ne s'est pas fait attendre ;) mdr 


 


Gros bisous et à très vite !



pinksatine 31/05/2012 21:09


j'avais pas suivi que ca se passait comme ca en fait ! en tt cas je suis ravie de voir que votre projet prend + que forme !! c'est super !

Our-blackdiamond 31/05/2012 21:26



Merci la belle ! En général ça ne se passe pas comme ça, c'est propre à la Polynésie Française ! 


 


Gros bisous 



pinksatine 31/05/2012 13:51


pour les vacs ou y habiter ?? moi j'adore je suis partie 5 semaines en nouvelle caledonie y'a qq années !! trop bien*


bisous

Our-blackdiamond 31/05/2012 14:10



Pour adopter notre bébé ! 


Je ne sais pas combien de temps on y restera, mais à partir de la naissance du bébé, on y restera environ 2 mois. Sauf que nous ne savons pas combien de temps il va nous falloir pour trouver la
famille qui voudra nous faire confiance pour élever leur bébé. 


Bisous 



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives