Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 12:29

Deux ans !! Je n'arrive pas à y croire et pourtant j'ai beau me retourner... mais je trouve que tout s'est enchaîné tellement vite ! Mais quand j'y repense à l'époque je me disais que tout irais si lentement. Mais autour de ce projet si fort notre vie s'est écoulé, le temps s'est égrainé et aujourd'hui nous sommes à l'antipode de la métropole, au chaud (trop chaud) à Tahiti !

 

Deux ans... et pourtant ça a été si dur par moments tant moralement que physiquement !

 

Il y a deux ans jour pour jour, nous nous lancions corps et âme dans notre procédure d'agrément et franchement c'est sans aucun regret. Aucun regard en arrière, aucune larme.

 

Depuis on fonce, on cours vers l'avenir, on a prit en main notre destin et c'est si bon ainsi !

 

Alors voilà, aujourd'hui je viens souffler avec vous cette deuxième bougie, je vous invite sous cette chaleur polynésienne pour déguster un bon ananas pressé à l'ombre d'un cocotier sur une plage de sable noir la peau huilée de mono'i !!!

 

Dans quelques jours nous fêterons nos un an d'agrément, nous serrons toujours ici...

 

http://4.bp.blogspot.com/_h51AYc_gK2c/SwUfwUW_hdI/AAAAAAAAAWA/3NwYZLf70xU/s400/2ans.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agnes 21/02/2013 21:07


bonsoir


n hesitez pas à m' écrire à mon adresse mail


agnes

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:25



Je vais le faire dès que possible Agnès ! Merci ! 



mamie de LEO 21/02/2013 17:59


la "magnifique cuvée" est-elle celle à laquelle on pense ??????????????????????


pressée de recevoir des nouvelles maintenant !!! 


mais avant tout ............. PROFITEZ !!!!!! c'est là l'essentiel !!!! 


amicalement mamie de LEO 

Choupinette 06/02/2013 22:11


Des news?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ahahhahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bisous

Our-blackdiamond 21/02/2013 08:43



Dans quelques jours je vais en mettre ;) promiiiiiiiiiiiiiiis !!!


 


Ca va toi ma belle ? Gros bisous 



un p'tit bout 2 nous 24/01/2013 11:03


Bonjour,


je tombe ici, non pas par hasard, et je découvre une aventure formidable!!.. j'ai tout lu, j'en veux encore!!! je n'ai pas vu comment vous avez eu la possibilité de rester si longtemps là-bas,
côté travail, côté financier.. peut-être ai-je raté des étapes?


en tout cas je suis de tout coeur avec vous et attends la bonne nouvelle.


Je vous envoie un peu de fraîcheur parisienne..


A très vite...


Lulu

Our-blackdiamond 21/02/2013 08:49



Merci beaucoup Lulu ! 


 


Pour ce qui est des possibilités de rester ici sur le long terme (5 mois) on a fait avec le système D. Monsieur a conservé tous ses congés de 2012 avec une partie de ceux qui restaient de 2011,
puis du sans solde, puis congés 2013 d'un seul coup. Coté financier ce n'est vraiment pas la panacée donc on mange du local, on ne fait aucune folie (aucune visite des îles autour... tant pis on
reviendra). On se serre la ceinture un point c'est tout. 


 


De mon coté je suis à mon compte donc je fais comme je souhaite, c'est un avantage. Sachant qu'en rentrant je souhaite me réorienter coté professionnel. 


 


Une bonne nouvelle ??? Why not... ;)


 


Bises 


 


Coraline



agnes 19/01/2013 22:53


bonjour


le temps passe ; j espere de tout coeur que votre recherche a été fructueuse et que vous reviendrez avec le bébé dont vous revez


je sais que c est dificile pour les popas actuellement a tahiti


cordialement


agnes , maman d' un costaud ma'ohi de 2O ans

Our-blackdiamond 21/02/2013 08:50



Merci beaucoup Agnès ! J'aimerais prendre contact avec vous ? Comment puis-je le faire ? Ca serait sympa d'échanger l'une avec l'autre ! Je suis tellement amoureuse de cette magnifique Polynésie
;)


 


Bises 


 


Coraline



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives