Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 03:10

17 Octobre 2012 – 9h – Ce matin on se presse car on veut aller changer nos billets d’avion initialement prévus pour le 31 Octobre. La veille on a pris la décision que Steph restera maximum jusqu’au 14 Janvier 2013, même si la veille je voulais à tout prix rentrer à la première date fixée… une peur folle au ventre me tenait, je n’arrivais plus à me raccrocher à mon optimisme naturel.

Il faut savoir qu’à 9h du mat’ la matinée des Tahitiens est déjà bien entamée et ce matin on a traîné, on a préparé un pique-nique pour manger avec une amie « en route » comme nous vers son petit Bonheur qu’elle cherche également.

 

Le vini sonne (opérateur téléphonique local dont le nom est utilisé pour désigner le téléphone). Steph décroche, une femme le somme de le rappeler, elle n’a pas l’air très commode c’est pour ça que je prends les choses en main. Je rappelle et elle me dit qu’il ne faut pas la rappeler de suite mais à 11h. Ok ! Ca marche ! Une vague histoire de bébé qui doit être confié. On n’en saura pas plus, mais on ne s’attarde pas car la circulation à Papeete est infernale à toute heure du jour.

 

On modifie les billets comme prévu, même si j’ai très mal au cœur de me dire que nous allons passer les fêtes seuls sans famille ni amis. Mais bon, on a un but, si on fait trop de sentiments ça ne sera pas tenable.

 

11h20 – Je rappelle la personne. Elle s’est détendue, elle me parle avec un grand sourire dans la voix. Elle veut nous voir car sa fille a pris la décision de confier son bébé qui doit naître pour le 27 Décembre. Ils n’ont pas encore trouvé de parents fa’a’amu même s’ils cherchent depuis des mois. Elle me glisse que c’est une petite fille ! Whaouuuuuuuuuuuuuu ! Rendez-vous prit pour 13h ! Mais ohhhh qu’est-ce qu’il se passe ?? Il y a 20 minutes nous étions chez Air New Zealand et j’ai failli limite convaincre mon homme de ne pas changer les billets pour partir au 31 Octobre et là nous avons un rendez-vous… Des femmes veulent nous voir !! Une boule se forme dans ma gorge et je ne mangerais presque rien de notre pique-nique prévu avec notre amie au parc Bougainville.

 

13h – Une femme dans la cinquantaine nous rejoint au point de rendez-vous fixé puis nous désigne la route pour arriver au quartier 200m plus loin. On sort de la voiture, son sourire me rassure mais bizarrement je ne suis pas tendue. Elle devait être très belle étant jeune, ses traits sont fins, ses yeux pétillent, elle est pleine d’humour… j’adore !!! Steph aussi !

 

On parle pendant quelques minutes puis elle appelle sa fille. Une magnifique jeune femme nous rejoint en flânant. Son pas est nonchalant, ondulant et très gracieux. Elle est sublime avec sa chevelure claire et épaisse remontée en chignon. Elle a paré son visage d’un grand sourire timide. Son petit ventre est à peine rebondit.

 

Elle prend la parole pour nous expliquer les raisons qui la poussent à ne pas être mère maintenant et donc ce qui la pousse à choisir de confier son enfant. On écoute sagement, on lui pose quelques questions et elle nous en pose également. On se cerne mutuellement très rapidement.

 

Puis on parle de tout et de rien. Elles n’arrivent pas bien à savoir comme il peut faire froid parfois en métropole. Elles ne connaissent que la chaleur de leur Polynésie, tout au plus une grosse averse de grêle il y a quelques temps. Alors Chaton leur explique que l’hiver chez nous parfois il fait aussi froid que dans un congélateur... mais ce sur plusieurs jours. Elles n’en reviennent pas et nous poussent des yeux bien ronds en gloussant de leurs rires chantants.

 

On est bien tous les quatre, debout à l’entrée du quartier. Une heure s’écoule sans qu’on ne s’en aperçoive. Et puis à un moment, mère et fille se regardent. Elles se comprennent instantanément. Puis la jolie demoiselle prend la parole pour nous dire qu’elle veut nous confier son bébé à NOUS ! Les bras nous en tombent ! QUOI ??? A NOUS ??? Bon sang !! Mon cœur a remplacé la boule du matin dans ma gorge. Mes jambes flagellent. Ai-je bien compris ?

 

Elle m’assure que OUI, nous avons bien compris, qu’elle nous choisit NOUS, pour être les parents fa’a’amu de la petite fille qu’elle mettra au monde pour le 27 Décembre.

 

On repart complètement hébétés, agars, perdus mais tellement heureux. On le sent, on le sait, c’est elle notre fille qui pousse sous le nombril de sa mère de naissance. D’ailleurs, ivres de joie que nous sommes, nous décidons de cesser les recherches instantanément.

 

On finira notre après-midi posés dans le lagon, le temps est radieux, nos visages forcément moins crispés… en fin de journée on fera un petit stop rapide dans le magasin d’une créatrice de Papeete pour faire notre première emplette, un petit top rose, bien fille pour le premier été de bébé en métropole avec une inscription « 100% vahiné » !!! Et ouiiiiiiiiiiiii, notre petite vahiné est entré comme une tornade dans notre vie en ce 17 Octobre 2012… notre aventure continue !!

 

~ La suite très bientôt... ~

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lila 20/06/2013 13:00


Bonjour,


A quand la suite de vos aventures en Polynésie...


Bonne continuation


Lila


 

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:02



Voilà la suite est arrivée... avec beaucoup de retard, mais elle est là ! Merci Lila pour l'intérêt que vous portez à mon blog. 


 


Amicalement.



Manon et Stéphane 08/04/2013 00:19


Bonsoir Coraline,


C'est si touchant ton message, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite princesse...


Je t'embrasse et félicitation!!


Manon

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:04



Merci beaucoup Manon ! Et désolée d'avoir mis tant de temps à répondre ! Mille bisous !



christelle02 01/04/2013 21:57


waouh, rapide finalement, je trouve, vu d ici... bravo, j ai hate de lire la suite de l aventure, et, decouvrir ( puisque nous sommes en avril 2013) une jolie frimousse !!

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:08



Nous nous sommes lancés pour réaliser notre rêve et nous avons eu raison, nous n'aurions jamais pensé que cela se passerait comme ça ! Nous aurons finalement passé 5 mois sur place. Une longue
mais belle aventure ! 


 


Merci Christelle pour ton mot.



La Dame des Crys 31/03/2013 22:29


Coucou à toi... Je suis passée souvent ici en "sous marin" et nous nous "connaissons" via un autre lieu.... Je veux juste te dire que ton histoire m'a émue et ce que
tu écris là m'émeux encore plus.... Merci de ce partage....

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:08



Merci ma belle ! Merciiiiiiiiiiii !



mamie de LEO 30/03/2013 09:04


félicitations papa et maman !! 


vous avez une fille depuis 3 mois ( déjà !!!!! ) je vous souhaite tout plein de bonheur à vous ENFIN 3 !!!!


on attend "la suite" de votre si extraodinaire et si émouvant  récit !!!


belles fêtes de Pâques  avec votre plus précieux trésor 


amicalement mamie de LEO très émue en vous lisant 

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:09



Merci la mamie de Léo ! Merci pour vos mots toujours aussi chaleureux ! 


 


Amicalement, Coraline



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives