Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 10:58

Cinq mois que j’ai mis en berne mon blog ! Ouuuuh que c’est vilain !!!

 

En fait j’avais besoin de me couper de lui, de préserver notre vie pour mieux vivre notre aventure Tahitienne. Certains comprendrons, d’autres pas… peu importe ! Mais aujourd’hui je suis enfin disposée à me raconter un peu plus, à vous raconter notre extraordinaire aventure !

 

Nous nous sommes lancés dans notre beau projet le 28 Septembre dernier. Départ la veille pour Londres, je ne vous raconte pas l’épopée qu’on a vécu pour arriver à notre hôtel… c’était bien folklorique !

 

Puis nous avons vécu le voyage le plus éreintant de notre vie ! Il ne faut pas moins de 24h d’un périple hallucinant pour atteindre notre « île aimant », celle qui nous a attirée et de laquelle nous sommes tombés profondément amoureux.

 

5h15, nous posons le pied sur le tarmac, à bas les gilets ! Une douce chaleur nous accueille dès la passerelle de l’avion. Les bouilles Tahitiennes explosent de beauté, rayonnent de cette bonhommie naturelle. Je m’attarde à respirer l’air, un drôle de mélange de kérosène et de subtiles touches florales emplit mes narines. Whaouuu ! Nous y sommes !

 

L’aéroport de Faa’a est loin d’être bondé, car il n’accueille que notre vol à cette heure-ci. Dans l’entrée un groupe chante en grattant leurs ukulélés, une jolie vahiné ondule gracieusement.  Maeva les Chatons, le fenua vous tend les bras !!

 

Nous sommes « accueillis » (je dirais plutôt réceptionnés) par un couple que nous ne connaissons que via skype. La marraine d’une amie et son mari ont accepté de nous loger... bien mal nous en a pris !!! Je ne vais pas m’attarder sur cet épisode très douloureux de notre parcours, c’est tellement insignifiant maintenant. Bref… nous y resterons seulement 10 jours.

 

Ils nous mettent donc à la porte comme des malpropres 10 jours après notre arrivée.  Nous trouvons dans la demi-heure un logement grâce à la gentillesse d’un couple de popa’a (métropolitains) qui comprennent de suite l’urgence de notre situation. C’est ainsi qu’on se retrouve à louer un de leurs appartements au rabais ! Nous aurons tout de même été SDF à l’autre bout du monde pendant une demi-heure LOL !!

 

Nous avons posé le pied à Tahiti un Samedi, loué une voiture le Dimanche et commencé nos recherches le Lundi. Debout 6h30, sur la route à 7h30, balades, visites, rencontres toutes plus agréables les unes que les autres, casse-croute à la va comme je te pousse dans la voiture, retour au bercail pas avant 19h30/20h. Les quinze premiers jours nous avons fait pas moins de trois fois le tour de l’île en s’arrêtant au feeling. La bonne humeur des locaux nous aide à nous lever le matin. Le rythme est effréné, les pieds, les mollets, le dos… tout fait mal ! Mais qu’importe, nous n’avons pas toute la vie pour « trouver notre Bonheur ». 

 

~ La suite très vite ~

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 27/02/2013 00:48


Je venais souvent"aux nouvelles" . J'ai hâte de vous lire à nouveau


J'espère que vous avez troouvé le grand bonheur


Amicalement


Françoise maman d'une princesse née au Viet Nam

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:26



Merci beaucoup Françoise !



agnes 26/02/2013 21:53


bonjour


heureuse d avoir enfin de vos nouvelles


j espere que tout se passe pas


mon grand "maohi" part au mexique et prend pour la premiere fois l avion vers le mexique depuis son arrivée en metropole il y a20 ans


bon courage


agnes       sylvanes12@orange.fr

christelle02 26/02/2013 14:19


super d'avoir quelques nouvelles, même si tu as eu tout à fait raison de couper un peu avec le blog, la métropole ... vis ta vie, ton rêve, ton histoire, le reste importe peu

Choupinette 25/02/2013 21:15


Un début de parcours un peu délicat mais tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai hâte de lire la suite car j'imagine que tu as une bonne nouvelle à nous annoncer !! hihi !! en tout cas je
croise les doigts !


Reviens vite nous raconter hein!!!


Gros bisous ma belle

Manon et Stéphane 25/02/2013 19:59


Coucou,


Qu'elle belle aventure, ça fait rêver!! J'ai hâte de connaître la suite...


Je t'embrasse et bonne semaine


Manon

Our-blackdiamond 25/09/2013 17:27



Je t'embrasse bien fort Manon ! A très vite 



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives