Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 01:19

 

http://www.euro-symbiose.fr/local/cache-vignettes/L623xH369/arton279-e3eba.png

 

 

Ah ça cogite !!!

 

C'est fou, en ce moment j'ai le cerveau en ébullition et j'ai envie (ou besoin ?) de réfléchir au passé, de regarder notre/mon évolution... une petite introspection de routine ! J'en suis habituée ! Mais là, c'est différent car cette fois ci, j'y prends plaisir ! 

 

C'est vrai qu'on dit souvent qu'on n'aura jamais assez d'une vie pour apprendre tout ce qu'il y a à apprendre ! Mais quand on s'aperçoit, qu'une fois n'est pas coutume, on a apprit par soi-même, c'est très plaisant ! Je m'explique !

 

 

Je me revois au tout début de notre envie d'être parents, j'étais persuadée que tout irait très vite :

=> arrêt pilule - retour du premier cycle - ovulation - grossesse !! BINGOOOO !!!

 

 

Et bah non !! Pas bingo !! Les mois se sont suivis et se sont très vite ressemblé :

=> échec - déception - on recommence !! 

 

 

Mais à l'époque, j'étais persuadée que JAMAIS, au grand jamais je n'aurais la patience de patienter ! Que jamais je ne saurais attendre. Je voulais tout, tout de suite, maintenant ! Jeune fille trop gâtée ?? Certainement !! Mais depuis que je suis toute petite on m'a rabâché que grâce à la pilule le bébé c'était quand on veut, où on veut, avec qui l'on veut !!! QUE DALLE tu veux dire !!!! 

 

Il y a tellement choses à l'image de cet exemple qui est tellement fort pour moi !! 

 

J'ai vu aussi le regard des gens sur nous changer avec le temps et je pensais que jamais je ne saurais sortir de la honte qui me rongeait. La honte d'avoir cette terre si aride dans le ventre, ce désert dans lequel rien ne pousse... Pourtant pas si aride que ça en vrai et dire qu'aujourd'hui c'est ce qui fait ma force ! 

Paradoxalement, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours su au fin fond de moi que jamais je ne porterais la vie... Tout ce temps pour trouver ma VRAIE voie ?!? J'ai plutôt envie de dire que ce fut un passage obligatoire pour ensuite aller ailleurs ! Paradoxe, paradoxe quand tu nous tiens...

 

Je pensais aussi que mon homme ne se relèverais jamais d'apprendre que son armée personnelle était loin d'être des samouraïs, mais plutôt des samouraïs à terre après une bataille ardue. Mais il a une force cet homme ! Une force de samouraï justement, un sacré mental !! Et vous savez quoi ?? Maintenant il sait même en parler !! Jamais je ne l'aurais cru si on me l'avait dit... 

Il m'avait avoué pourtant que jamais il ne saurait passer au dessus de ce gouffre dans sa vie ! Et puis un jour comme une fleur il s'est réveillé de sa brume et le gouffre était derrière lui ! Il avait trouvé, tout seul, la force et la possibilité de le contourner et de continuer ! Deux ans et demi, c'était un gros gouffre ! Mais ce temps fut nécessaire !


On sait maintenant tous les deux, que notre vie est toulabas, quelque part ailleurs...

 

C'est fou tout ce qu'on apprend sur celui qu'on aime, sur son couple et sur soi lorsque l'on vit tout ça cote à cote. Et comme à ce qui parait ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort, aujourd'hui je n'ai plus qu'une seule certitude : sans ces (presque) huit dernières années, jamais on n'aurait été si soudés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Our-blackdiamond - dans Mes blablas
commenter cet article

commentaires

Patricia 18/08/2012 18:02


coucou


et oui la vie nous apprend des choses, sur nous même sur les autres et parfois on pense que nous ne sommes pas assez fort pour affronter tout cela mais si ......et tant mieux !!


 


gros bisous


patou

Our-blackdiamond 19/08/2012 09:26



C'est sûr c'est tant mieux après tout ! Même se ça prends des années... avec le recul on est toujours heureux d'avoir avancé ! 


 


Gros bisous à vous deux 



laurence 17/08/2012 21:35


kikou ma coco


tjrs contente de te lire,tu dois avoir hate d'etre en septembre,je pense fort à vous en cette période d'attente!!


gros bisous

Our-blackdiamond 19/08/2012 09:27



Ca me fait plaisir de te lire ma lolo !! Merci beaucoup pour ton petit mot ! 


 


Gros bisous 



Kaymet 03/08/2012 22:58


C'est super touchant! Merci pour ces magnifiques réflexions - j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles de toulaba...

Our-blackdiamond 04/08/2012 00:31



En retour ton message me touche profondément ! Je ne pensais pouvoir toucher qui que ce soit avec mes blablas nocturnes... forcément je suis émue. Merci d'avoir prit le temps de m'écrire ces
quelques mots !


 


Bises



A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives