Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 09:19

Bonjour, bonjour cher passager !

 

 

Je reviens te parler de notre fin de semaine un peu sportive !!

 

Vendredi 17 Juin.... RDV en couple avec Madame la psy ! Trois heures à trois dans une pièce ! Comment dire... ce fut un gros sport moral ! De toutes façons c'est très simple pour moi, à la sortie de chaque RDV avec chaque intervenant dans notre parcours, j'en sors complètement crevée, rincée ! Ca peut paraitre bizarre, mais je ne saurais pas l'expliquer !!

 

Alors pour résumer, ce fut une fois de plus très sympa ! Mister Chaton a bien prit la parole, je l'ai vu très investit et présent, parfait quoi !! Bon de mon coté c'était une fois de plus, la bonne parlotte avec la psy comme avec mon homme ! Un bel échange ! Si tout va bien nous n'aurons pas à la revoir, sauf s'il lui manque des infos sur nous et notre parcours.

 

Prochain objectif : Vendredi 8 Juillet avec l'AS pour le dernier RDV, pour ramasser le dossier comme elle dit ! Alors on pourra envisager la comission ! En espérant obtenir notre sésame si précieux !

 

Ensuite Samedi 18, nous avons été à la réunion Adoptant-Postulant d'EFA, c'était vraiment sympa !! On a fait un 14h30/19h sur une chaise et malgré ça c'était tellement enrichissant ! Il y a eu l'intervention de deux mamans, l'une ayant adopté deux enfants en Colombie, deux frères de 9 et 10 ans (si mes souvenirs sont bons). Des garçons plein de bagou et de vie, fiers de leurs origines et de leur nouvelle vie, plein d'amour pour leurs parents tant adoptifs que d'origine !! Une très belle histoire !

 

La deuxième maman venait avec son petit garçon adopté en Haïti de suite après le tremblement de terre, qui a vécu pas mal de choses intrusives mises en places par les autorités à la suite de la catastrophe. Elle a témoigné de cette arrivée un peu en urgence, une attente interminable à l'aéroport, pour passer dans les mains de tout plein d'administrations placée dans l'aéroport pour l'occasion. Visiblement ça a du être très dur moralement pour elle, comme pour son fils. Sinon le petit avec sa bonne bouille nous a fait craquer, très sage durant le témoignage de sa maman, nous a fait rire en partant !

 

C'est toujours plein de bonnes ondes ces réunions, ça rebooste !!

 

Dimanche 19 au soir, mission visionnage de documentaires sur France 3 - Nés abandonnés et Adopte moi ! Une fois de plus c'était bien trop tard pour le Chaton... c'était ronflage et mauvaise fois au rendez vous (mouahahah !!) à base de "franchement c'était super" ou de "j'en ai vu des gros bouts quand même" !! Heuuuu Nan Chaton, t'as même bavé ^^

J'ai adoré ! J'ai pleuré aussi... mais ça c'était courru d'avance !

 

 

Voili voilou ! Je te fais plein de gros bisous mon petit passager !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Coucou<br /> Je lis ton parcours avec intérêt car globalement nous avons déposé notre dossier d'agrément en même temps et devrions donc avoir ce précieux sésame dans des temps presques similaire.<br /> Je suis surprise de lire que l'enchaînement des rdv dans votre département est totalement différent de celui que nous suivons O_o<br /> Nous avons débuté par un rdv avec l'AS  son bureau puis le rdv psy couple avant les rdv individuel et termineront avec le rdv de l'AS à la maison.<br /> Un peu de retard dans notre demande car la psy a mis du temps à être remplacé (pourtant un congé mater ça s'anticipe non ;)) bref...<br /> <br /> Je suis réservée et peu encline à parler de moi/ nous mais ces personnes savent trouver la façon de nous faire parler ;)<br /> En tous cas je constate que "chaton" ;) est tout aussi volubile que mon homme ! J'appréhende le rdv psy en solo ;)<br /> Enfin le rdv en couple s'est bien passé alors je reste confiante :)<br /> <br /> Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou TiteZ,<br /> <br /> <br /> Ca me fait très plaisir de te lire sur mon blog !!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la procédure d'agrément c'est différent d'un conseil général à l'autre, il n'y a pas de façon de faire au niveau national, mais bon c'est la finalité qui est importante ! Et<br /> puis tu sais là c'est un peu long d'attendre la commission, tout s'est tellement enchainer très vite et là il y a un temps de lattence... on le savait certes mais ça fait tout drole d'avoir<br /> courru pendant un peu moins de 6 mois et là de patienter jusqu'en octobre !<br /> <br /> <br /> Bon ça va on arrive à s'occuper l'esprit, on rencontre un couple lundi prochain, je lis beaucoup et je fais des ptites recherches sur le net, les forums...<br /> <br /> <br /> Chez nous c'est plutot monsieur qui n'est pas très enclin à parler de lui, ça a été un peu dur pour lui, mais bon c'est pour la bonne cause ! Et pour lui le RDV avec la psy c'était très bien<br /> déroulé donc il n'y a pas de raison pour ton homme ;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait drole de se mettre complètement à nu comme ça devant des étrangers, de devoir parler de choses très intimes, des essais qui ont été durs et compagnie !<br /> <br /> <br /> Vous savez à peu près quand vous passerez en commission ??<br /> <br /> <br /> Si tu veux papotter d'avantage n'hésites surtout pas, j'adore ça ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour Caroline, je suis maman d'un petit gars né ici mais pas sorti de mon ventre. Pierre est né dans notre département en aout 2008 et le téléphone de la bonne nouvelle a retenti chez nous en<br /> nov 2008. Nous étions alors en liste d'attente en Colombie. Quelques fois la vie vous surprend! Notre agrément allait avoir 4 ans en janvier 2009.... mon fils, mon tout petit, mon trésor, j'ai<br /> vraiment l'impression profonde de l'avoir fait, d'avoir accouché de ce petit gars. et qu'on ne ma parle pas d'acte humanitaire!!! Nous sommes en procédure pour un deuxième petit, nous avons<br /> l'agrément depuis qq mois....<br /> <br /> <br /> Si tu le souhaite, nous pouvons échanger<br /> <br /> <br /> De quel quoi etes vous?<br /> <br /> <br /> Le docteur Monthéleon est mon voisin puisque nous habitons en Cote d'Or et que ce grand homme pratique à Dijon.<br /> <br /> <br /> A bientot peut etre<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Virginie !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce si joli commentaire, plein d'espoir et de réconfort !!! Désolée d'y répondre si tard mais je rentre tout juste de vacances... 15 jours tranquillou en Vendée sans accès au PC !!<br /> Ca fait du biennnn ^^ malgré le temps limite limite des premiers jours !!!<br /> <br /> <br /> Alors biensur, c'est avec un très grand plaisir que OUI j'aimerais échanger avec toi ! Nous, nous sommes de la Sarthe, mais je vois très bien où se situe le fief de la moutarde lol !! Alors<br /> papotons !! Tu as certainement énormément à m'apporter via cette fabuleuse arrivée de votre petit bonhomme !!<br /> <br /> <br /> Bises et à très bientot j'espère<br /> <br /> <br /> Coraline<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Rôôô ! Vous êtes à fond là ! Super motivé avec chaton, c'est bien !<br /> <br /> <br /> Savez-vous déjà quand vous pourrez passer en comission ?<br /> <br /> <br /> Des bizzzzz<br /> <br /> <br /> Loan, Yza et Eric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Yza !!<br /> <br /> <br /> Oui comme tu dis on est à fond et ça fait plaisir tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Alors non par contre aucune date de comission, peut être qu'on en saura plus le 8 juillet avec l'AS !! J'espère en tous cas que ça ne sera pas trop éloigné de la fin de l'enquète !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 3<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives