Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 23:19

J'espère que tu vas bien, toi qui passe par là !

 

Ici tout va bien malgré le temps désastreux.... pire qu'à l'automne !

 

Je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas raconté l'entretien de cloture de notre dossier avec l'AS.

 

Et bien ma fois nous étions mitigés ! Il y a quelques mois elle nous avait (la psy aussi) demandé de réfléchir à l'adoption nationale. Notre projet initial était l'international, pas facile de réfléchir à tout ça, mais au final elle a réveillé chez nous un désir que nous avions très enfouis pensant n'avoir que très peu de chance vu le nombre de couple postulant.

 

Elle nous disait il y a quelque mois avoir tout à fait le droit d'avoir ce désir, puisque nous sommes très jeunes, notre dossier est bon en terme de situation.... alors effectivement on se dit "pourquoi pas nous".

 

Le 8 Juillet dernier, fameux entretien de cloture, nous lui faisons part de notre désir de faire porter sur la notice d'agrément l'adoption d'un pupille de l'Etat. Et là nous ne la reconnaissons pas vraiment. Elle nous dit qu'elle ne nous comprends pas de changer d'avis comme ça.... bonnnn bah ça commence biennnnn ! Alors nous nous expliquons, nous ne changeons pas d'avis sur l'adoption internationale, simplement qu'on souhaite garder la porte ouverte de l'adoption nationale. Après tout, nous y avons le droit, beaucoup de couple désirent mener de front les deux, je ne vois pas en quoi nous devenons en quelques secondes des extraterrestres !!

 

Nous continuons l'entretien, il se déroule très bien, nous rions comme d'habitude, nous sommes tous les trois détendus... quoi que moi j'ai du mal à ne pas rire jaune tout de même !

 

Je pense à l'heure actuelle que la psy comme l'AS doivent avoir toutes les infos nécessaires sur nous car elles devaient nous recontacter en Juillet si une info pêchait ! Enfin vous comprendrez tout de même que je ne suis pas tranquille quant à la commission d'agrément ! J'espère sincèrement qu'elle n'a pas mal prit notre choix et qu'elle nous testait simplement !

 

 


 

Ensuite Lundi dernier, le 8 Août, nous avons rencontré un couple de parents ayant adopté une petite princesse Ethiopienne ! Nous avons passé un très bon moment à leur domicile ! La poupette est un vrai petit clown pleine d'énergie et de ressource ! Cette rencontre nous a totalement reboosté et conforté dans l'idée que nous allons bien évidemment tenter notre chance dans les OAA que nous visons. Le destin fera le reste !

 

Nous avons vraiment adoré les échanges avec ce couple adorable et super accueillant ! Ils restent disponibles à nos questions, j'ai trouvé ça adorable qu'ils nous incitent à les rappeller si on avait encore des questions, même après lorsque le petit sera parmis nous ! C'est fou ce que cette si belle aventure nous apporte ! Finalement, jamais nous n'aurions croisé de telles personnes sans l'adoption ! C'est affolant ce que cette aventure est riche et passionnante !

 

Pour finir, la prochaine étape c'est la relecture des rapports de l'AS et de la psy avant le passage en commission, nous n'avons pas de date encore, pas de date non plus pour la commission. On ne pense pas passer avant Octobre voire même Novembre... Bref, on sait que nous devons patienter, alors on patiente !

 

Ah oui aussi ! Nous allons intégrer un groupe de parole à EFA qui traite sur la période de l'attente, groupe duquel nous sommes senser partir un jour pour laisser notre place ! Et si je dis que j'ai déjà hâte de le quitter ce groupe, c'est mal ?!? lol

 

Des bisous sur les joues !

 

 

 

noirblanc-1-.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives