Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 17:59

Dans la jungle de l'adoption, il est facile de se perdre, de se faire très mal, d'être très vite très amoché...

 

Souvent nos proches ne savent pas bien par quel bout nous prendre, ils peuvent être maladroit. Non par méchanceté, seulement par méconnaissance du sujet. Alors il faut expliquer, rabâcher, éduquer même. 

 

En revanche, il est très rare que nous puissions trouver un petit havre de paix, un endroit à l'abri des regards, exempt de toute critique, de tout jugement. 

 

Il se trouve que cette immense chance on me l'a donnée. Grâce à Elle j'ai pu enfin trouver cette Bulle d'oxygène, celle qui me manquait tant pour sortir la tête de l'eau. Sur le net on peut trouver de tout et même des bras, des épaules, des coeurs sur lesquels on peut s'appuyer.

 

Et puis un jour, au rendez-vous de l'amitié virtuelle avec la vie réelle, c'est avec bonheur que l'on rencontre enfin tout ce monde et que l'on découvre que dans la vraie vie ce sont ces mêmes bras, ces mêmes épaules, ces mêmes coeurs qui nous apprécient, qui nous souhaitent le meilleur pour l'avenir.... qui nous aident à avancer simplement, à y croire toujours et très fort. 

 

C'est regonflés à bloc que nous sommes revenus d'un weekend surréaliste tellement il était simple, plein d'amitié, de rigolades, de délires, de confidences, de découvertes, d'enfants, de maris, de sourires, de câlins et de tellement plus encore ! 

 

Les amies, si vous passez par là, sachez que pour moi, pour nous, vous êtes si précieux, si uniques. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de mot pour décrire ce weekend exceptionnel et vous dire combien on vous remercie de nous avoir considéré comme vous l'avez fait. Encore merci mille fois pour tout. 

 

http://4.bp.blogspot.com/_xqwcTverPQs/SbjWUTWYLOI/AAAAAAAAC1U/V3faY0LSQNk/s400/0hzxygiv.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> du vrai, du simple, du bon... voilà comment j'ai vécu ce beau WE... et maintenant: tic tac tic tac.....ça commence à sentir tout doucement la fleur de Tiaré... et la peau de bébé :)<br /> <br /> <br /> bisous mon amie<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle Reine chérie ! Tout me va droit au coeur... si tu savais comme tu comptes pour moi ! Mille bisous et merci pour tout !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un beau texte et si vrai !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on passe toujours du virtuel au reel avec cette question : es ce qu'ils vont etre comme je me l'etais imaginer ......souvent c'est oui !<br /> <br /> <br /> et c'est avec bonheur que nous aussi on aime rencontrer et partager de supers moments !<br /> <br /> <br /> ce we fut un délice, ma foi comme d'hab trop court et avec un petit gout de reviens -y comme on dit chez nous mdrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> au palisir m'dame et mr abdos mdrrrrrrrr j'ai pas pu resister !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhhh oui un bon gout de reviens-y !!!! Et on y reviendra !!! C'est obligé de toutes façons ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'ai une belle citation qui rejoint ce que tu a si bien écrit! Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeller comment voler...<br /> <br /> <br /> Je t'embrassse<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui tout à fait ! Elle est magnifique cette citation ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai, on se plaint souvent du net et des rencontres malveillantes, mais heureusement dans notre aventure, il y a aussi le meilleur à rencontrer, j'ai moi aussi eu la chance de faire des<br /> rencontres d'abord virtuelles, puis des rencontres de visu, qui se sont confirmées être de coeur.<br /> <br /> <br /> De grandes amitiés peuvent naitre et des liens se créeer et nous le faisons aussi pour les enfants à venir qui trouveront aussi soutien et réconfort auprès de nos amis et de leurs enfants au<br /> parcours si semblables.<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de se sentir compris et être en terrain connu. Nos familles ne peuvent pas toujours répondre à nos attentes.<br /> <br /> <br /> Bises.CAT<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout à fait ! Et puis les enfants sauront y trouver leur compte aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Notre Blog

  • : Notre aventure de l'Adoption...
  • : Bienvenue à vous qui passez par ici !! Nous nous lançons sur le chemin de l'Adoption ! Nous sommes au prémices de l'aventure, mais nous avons hâte de poursuivre ! N'hésitez pas à me poser des questions, me laisser un ptit mot si vous avez vous aussi adopter un ptit bout, ou tout simplement pour faire plaisir.... Des bisous à tous ceux qui prendront le temps de me lire !!
  • Contact

Pensée...

chr407-1[1]

 

 

 

 

 

 

 

"Décider d'avoir un enfant est un acte d'une grande responsabilité. Adopter, c'est aller encore plus loin, c'est accepter un engagement encore plus important."  

 

J-V. De Monléon.

 

 

 

 

 

      http://lb1f.lilypie.com/4NlGp2.png

Rechercher

Mille mercis pour votre soutien, vos petits mots...

fleche2[1]

Si vous voulez nous suivre, n'hésitez pas à

vous inscrire à notre Newsletter, dans le menu de droite 

 

 

 

Archives